September 10, 2020

Une nouvelle direction pour Mooney Aircraft

admincopa

La direction de l’avionneur américain Mooney a été reprise par un groupe de pilotes et de propriétaires d’avions Mooney dans le but de soutenir la viabilité de la société établie à Kerrville, au Texas. Selon un communiqué de presse récemment publié par le PDG Jonny Pollack, qui est lui-même propriétaire et pilote de Mooney Acclaim, le changement de direction s’est produit le 1er septembre 2020.

« Il y a une nouvelle équipe de direction chez Mooney, et elle est entièrement composée de pilotes et de propriétaires de Mooney, ce qui offre à l’entreprise une perspective unique et précieuse pour l’avenir », a déclaré Pollack. « Les rapports sur la mort de Mooney sont très exagérés », a-t-il ajouté.

La direction initiale se concentrera sur le soutien aux propriétaires de la flotte actuelle de plus de 7 000 avions Mooney. L’entreprise se tournera ensuite vers d’autres projets, notamment l’augmentation des charges utiles grâce à des modifications telles qu’un capot moteur en fibre de carbone. Mooney examinera ensuite les modifications de conception, y compris l’ajout d’un système de récupération ballistique par parachute, de capacités d’atterrissage automatique et d’une cabine plus spacieuse.

Les modèles Mooney actuels incluent le M20 Ovation Ultra (à 719 000 USD) et Acclaim Ultra (à 799 000 USD).

L’entreprise poursuivra son partenariat avec le Groupe Meijing de Chine pour étendre sa portée internationale. Le Groupe Meijing, qui a racheté Mooney en 2013, est en grande partie un promoteur immobilier basé à Zhengzhou.

Crédit photo : Adrian Pingstone