August 13, 2020
Un papa américain rend visite à son fils canadien – pilotant son C-17 Globemaster de l’USAF
admincopa
Dans une autre histoire inhabituelle en ces temps inhabituels, Ethan Fritz, un tout jeune résident de Surrey, en Colombie-Britannique, un garçon âgé de quatre ans, a reçu la visite de son père américain, sous la forme d’un survol à basse altitude de la jetée voisine de White Rock.
Père du jeune Ethan, le lieutenant-colonel T.K. Minzak, officier de réserve de l’US Air Force, a obtenu la permission des autorités américaines et canadiennes de pénétrer dans l’espace aérien canadien juste au nord de la frontière canado-américaine. Et ce, afin de balancer les ailes de son énorme avion en hommage à son fils, qu’il n’avait pas vu depuis mars.
La fermeture de la frontière a mis un terme aux voyages routiers réguliers de trois heures à la région de Seattle pour rendre visite à son père, qui, dans le civil, est pilote pour Alaska Airlines.
La coordination de ce survol a été entreprise à la toute dernière minute, ne laissant très peu de temps à la mère d’Ethan, Alyssa Fritz, pour faire passer le mot dans le voisinage. L’événement inusité a donc pris par surprise la plupart des habitants de la région.
« Je ne savais plus trop quoi penser: était-ce une bonne ou une mauvaise idée ? », a déclaré la mère du garçon au journal local Surrey Now-Leader. « Je ne pouvais certainement pas laisser passer, cette occasion pour mon fils d’apercevoir son père ! Nous avons tous fait notre gros possible pour que ça se produise. »
L’avion de transport géant a effectué une orbite à 360 degrés à environ 1000 pieds au-dessus du niveau de la mer, balançant ses ailes pour le plus grand plaisir d’Ethan, de sa famille et de ses amis réunis à l’extrémité de la jetée.
« Il a fait un spectacle aérien pour moi. Il a incliné se ailes juste pour moi », a déclaré Ethan dans une interview à la station de radio locale News 1130.
Vous pouvez voir un enregistrement vidéo de l’événement en cliquant ici.
Crédit image : BlackPress.TV