October 29, 2020
Un opérateur commercial de SATP déménage dans un aéroport
admincopa
In-Flight Data, un opérateur commercial de RPAS (drone), déménage son siège social et ses opérations à Okotoks Air Park (CFX2), un aérodrome certifié situé à 12 kilomètres au sud des limites de la ville de Calgary.
L’installation de 185 m2 (2000 pieds carrés) est destinée à permettre à l’entreprise de superviser ses opérations complexes de SATP ainsi que de fournir un espace de classe intérieur pour la formation SATP.
« Cet aéroport a déjà une école d’aviation conventionnelle qui forme des pilotes privés et commerciaux », a déclaré Chris Healy, fondateur et PDG d’In-Flight. « La Foothills Helicopter Training Academy est également l’un de nos voisins. Avec In-Flight maintenant à bord, nous construisons le premier campus de formation aéronautique complet au Canada. »
Tim Ulmer, directeur du parc aérien d’Okotoks, est pleinement d’accord avec ce développement.
« À mesure que nous nous dirigeons vers l’avenir, le secteur des aéronefs sans pilote [à bord] ne fera que croître », a déclaré M. Ulmer. « Qu’il s’agisse de livraisons par drones, d’inspections de drones ou peut-être même de drones de passagers à l’avenir. Avec In-Flight Data, c’est une évolution naturelle des deux secteurs qui s’entendent, coopèrent et grandissent ensemble. De mon point de vue, c’est un ajustement parfait et nous sommes ravis. »
In-Flight Data disposera d’instructeurs accrédités par la DJI Academy, ce qui lui permettra de proposer des formations développées par DJI, le leader du marché de la conception et de la vente de drones.
Crédit photo : Droto Photography / Marcel Vajdik