June 18, 2020

Un musée de l’aviation reprend vie

admincopa

Signe encourageant que le pire de la pandémie est peut-être derrière nous, le célèbre Canadian Bushplane Heritage Centre (CBHC) de Sault Ste. Marie a annoncé une date de réouverture le 24 juin. Fermé depuis le 17 mars, la décision de rouvrir a été prise lors d’une réunion du conseil d’administration la semaine dernière.

Selon le site Web du musée, les masques faciaux seront obligatoires et les directives relatives à la distanciation physique devront être suivies. Un désinfectant pour les mains sera fourni et chaque avion sera nettoyé entre les visites des invités.

« Une note positive … nous avons obtenu le feu vert », a déclaré Richard Walker, membre du conseil d’administration, lors d’une téléconférence avec l’Office du tourisme de Sault St. Marie.

Selon TripAdvisor, le CBHC est la première destination touristique de Sault Ste. Marie.

Pendant ce temps, dans la capitale fédérale, le Musée canadien de l’aviation et de l’espace est fermé et le restera pour un certain temps, la direction prenant des mesures plus sévères pour réduire les coûts. Les employés du musée, ainsi que les employés des deux autres musées nationaux gérés par Ingenium, sont invités à prendre un congé sans solde, ce qui représenterait une réduction de salaire effective d’environ 20 pour cent.

Ingenium, étant une société d’État, n’est pas admissible aux subventions salariales fédérales. Le syndicat des travailleurs des musées, l’Alliance de la Fonction publique du Canada, a accepté l’arrangement. Les personnes en congé sans solde seront désormais admissibles à la prestation canadienne d’urgence (PCU).