August 5, 2020

Un drone sans pilote transportant des passagers volera au Canada

admincopa

EHang Holdings Limited, qui se présente comme le chef de file mondial des « véhicules aériens autonomes » (AAV), a annoncé qu’elle avait obtenu un certificat d’opérations aériennes spéciales (COAS) de Transports Canada – Aviation civile (TCAC) qui lui permettra d’effectuer des essais en vol au Canada.

Il est prévu de tester l’aéronef EHang 216 au Québec, qui deviendra ainsi le premier endroit en Amérique du Nord où sont autorisés les essais en vol d’un AAV. Il ne s’agit toutefois pas de la première apparition du EHang 216 au Canada. Au cours de la célébration du 75e anniversaire de l’OACI l’an dernier, l’aéronef a été présenté à l’extérieur du siège montréalais de l’organisme.

« Nous sommes ravis de voir que EHang 216 reçoit un certificat aussi important de TCAC, à la suite des approbations de vol consécutives reçues des autorités aéronautiques de différents pays, notamment la FAA des États-Unis, l’autorité norvégienne de l’aviation civile et l’administration de l’aviation civile de Chine », a déclaré le fondateur, président et PDG d’EHang. « Ceci signal positif des autorités mondiales contribuera à l’établissement d’un environnement réglementaire favorable et durable pour l’industrie des UAM [AAV]. En tant que leader de cette activité, EHang continuera à oeuvrer avec ses clients et partenaires pour proposer au monde des solutions de mobilité aérienne à la fois sûres, autonomes et respectueuses de l’environnement. »

Etabli à Guangzhou, en Chine, EHang conserve aussi dans ses cartons un certain nombre d’autres drones et plein de projets intéressants. Découvrez-les sur leur site Web (en anglais seulement).

Crédits image : EHang