June 11, 2020
Un attaquant au laser transfrontalier capturé
admincopa
Un homme de 22 ans de Windsor, en Ontario, fait face à de multiples accusations après avoir pointé un laser sur un hélicoptère des Customs and Border Protection des États-Unis qui « surveillait les manifestations » qui se déroulaient de l’autre côté de la rivière à Détroit, au Michigan.
L’hélicoptère, un Eurocopter AS350, était équipé de capteurs capables de détecter la source du faisceau laser vert et a averti la police de Windsor, qui a ensuite appréhendé le résident local Ali Zuhair, qui avait un appareil laser vert dans sa poche au moment de son arrestation sur des mandats non liés.
Le suspect a été inculpé de méfait ainsi que d’autres infractions liées à de précédents démêlés avec la justice.
C’est la troisième fois en deux semaines que des suspects en Ontario sont inculpés après avoir attaqué des hélicoptères des forces de l’ordre avec des lasers. Les événements précédents mentionnés et rapportés dans l’infoLettre COPA il y a deux semaines, se sont produits dans la région de York, en Ontario, lorsqu’un hélicoptère de la police « Air2 » était attaqué au laser par deux auteurs différents au cours de deux nuits différentes. Cet hélicoptère avait également des capteurs appropriés capables de détecter les sources des faisceaux laser.
Crédit photo: Marcel Nothdurft / iStock