April 1, 2021

Transition des services de NAV CANADA : du FIC de Winnipeg au FIC d’Edmonton

admincopa

NAV CANADA, le fournisseur de services de navigation aérienne civile du pays, procède actuellement à la transition des services du centre d’information de vol (FIC) de Winnipeg vers les FIC d’Edmonton et de London.

La première phase consiste à transférer les services du FIC de Saskatchewan et du Nunavut entre le FIC de Winnipeg et celui d’Edmonton. Cette mesure sera en vigueur à compter du 30 avril 2021 à 0901z.

Les pilotes et les répartiteurs des régions des Prairies et du Centre continueront de recevoir les informations essentielles dont ils ont besoin, y compris les services de plan de vol, les exposés météorologiques interprétatifs détaillés et les informations de vol en route, lesquels seront fournis par le centre d’information de vol d’Edmonton (coordonnées ci-dessous). Les services de la circulation aérienne ne seront pas touchés par ce changement.

Veuillez noter les coordonnées et l’identification de l’unité du FIC d’Edmonton ci-dessous, car elles passeront de Winnipeg Radio à Edmonton Radio.

Coordonnées du FIC d’Edmonton

Tél. : 780 890-8386
Tél. sans frais : 1 866 541-4102
Téléc.: 780 890-8593
Identification de l’unité : Edmonton Radio

Afin de mieux faire connaître ces changements, NAV CANADA publiera des NOTAM précisant le processus de transition, et mettra à jour les publications aéronautiques à venir. De plus, un avis a été affiché sur le site Web de NAV CANADA.

Les NOTAM sont accessibles via le Service de planification de vol collaboratif de NAV CANADA, lequel peut être consulté ici : https://plan.navcanada.ca/wxrecall.