May 20, 2021
Robinson intègre des alertes audio améliorées
admincopa
Robinson a récemment intégré des alertes audio améliorées à l’ensemble de sa gamme de modèles. Ainsi, tous les nouveaux hélicoptères Robinson émettent désormais un avertissement sonore de bas régime sous forme d’alerte audio dans les casques d’écoute de l’équipage plutôt que dans les haut-parleurs du tableau de bord. De plus, une alerte audio de haut régime – aussi diffusée dans le casque – a été ajoutée.
Les nouveaux modèles R66 comportent également une alerte audio dans le casque en cas de couple élevé ou de température de gaz élevée. Cette alerte équivaut au premier indicateur de limite qui se trouve dans certains grands hélicoptères à turbine. Le pilote peut ainsi être averti lorsqu’il approche de l’une ou l’autre des limites de fonctionnement sans avoir à surveiller en permanence plusieurs instruments moteurs. (Note : atteindre la limite de régime N1 s’avère hautement improbable avec un R66.)
Le président de la compagnie, Kurt Robinson, a déclaré dans un communiqué que les alertes audio améliorent la sécurité plus que les indicateurs visuels.
(Photo : Robinson Helicopter)