January 6, 2021

Raymond Bohn aux commandes de NAV CANADA

admincopa

Le 29 décembre, NAV CANADA a annoncé la nomination de Raymond Bohn au poste de président et chef de la direction, succédant à Neil Wilson qui avait annoncé sa retraite en octobre 2019. Le nouveau PDG entrera en fonction le 1er février 2021.

M. Bohn s’est joint à NAV CANADA en février 2000, et il occupe actuellement le poste de vice-président et chef des ressources humaines. À ce titre, il est également responsable de la supervision stratégique du programme de relations avec les parties prenantes, du service à la clientèle et des communications organisationnelles, y compris les communications avec les employés et l’entreprise, les affaires gouvernementales et publiques, les relations avec les médias et les services de traduction/terminologie.

« En ces temps difficiles, nous saluons l’expérience et le leadership de M. Bohn, et nous sommes convaincus qu’il continuera de propulser NAV CANADA sur la voie du succès, celle qu’elle emprunte depuis sa création », a déclaré Marc Courtois, président du conseil d’administration de NAV CANADA .

M. Bohn détient un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, un certificat d’excellence en gestion de la Harvard Business School et un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’Université York.

NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.

Raymond Bohn deviendra chef de la direction de NAV CANADA au début de 2021. (Photo : Richard Lawrence Photography, NAV CANADA)