March 9, 2018
Profil de membre: Tara Meikle
admincopa
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Semaine mondiale des femmes de l’air – profil de membre: Tara Meikle
La Semaine mondiale des femmes de l’air se tient cette année du 5 au 11 mars. COPA se fait un plaisir d’apporter son appui à cette initiative globale et aux nombreuses autres activités destinées à souligner la riche contribution des femmes à l’essor de l’aviation et leur apport dynamique aux diverses manifestations de cette industrie. Chaque jour, au cours de cette semaine mondiale, nous vous présentons avec grand plaisir l’une de ces aviatrices membres de COPA, pour lui céder la parole.
Aujourd’hui, c’est l’Albertenne Tara Meikle qui nous rend visite. Tara détient une licence de pilote commercial et elle est une apprenti technicienne d’entretien d’aéronefs. Nous lui avons demandé ce qui l’a motivé à s’investir dans l’aviation. Elle nous parle aussi de ses projets d’avenir et nous communique sa perception du rôle de COPA dans le monde aéronautique:
Comment avez-vous été attirée par l’aviation?
J’ai amorcé ma carrière chez les Cadets de l’air et je voulais devenir pilote. Il y avait beaucoup d’activités et d’opportunités pour apprendre à propos de l’aviation.
Un résumé de votre carrière aéronautique jusqu’à présent
Quand j’ai matriculé de l’école secondaire, j’ai déménagé à Manitoba pour poursuivrer ma carrière aéronautique. J’ai obtenu mes licences de pilote private et professionnel en sud de Manitoba. Pendant cette temps, j’ai réliser que j’aimerais en savoir plus long sur les avions que je pilotais. J’ai commencé à passer le plus clair de mon temps dans le hangar. Et plus je visitais l’atelier plus je voulais devenir technicienne en entretien d’aéronef. Je me suis alors mise à poser de plus en plus de questions sur la route à emprunter pour parvenir à mes fins. J’ai commencé le cherche pour une job d’apprenti, et en suite j’ai trouvé Keetwatin Air et le programme programme de formation de compagnon d’entretien sur le campus Stevenson du Collège de Red River
Qu’est-ce qui vous plait, surtout, dans ce métier?
C’est le côté tellement pratico-pratique de l’affaire, qui me fascine, Et j’adore pouvoir travailler sur les machines que j’aime. Je dois dire aussi que mon travail m’a conduite vers une superbe partie du pays (Yellowknife)
Quelles sont vos autres ambitions, dans l’aviation?
Avec mon mari, je projette l’acquisition d’un petit avion, que nous pourrons rafistoler pour ensuite nous promener à bord. A plus long terme, aussi, je souhaite m’engager le plus possible dans le monde aéronautique.
Comment meublez-vous vos temps libres?
Quelles vidéos regardez-vous sur YouTube (J’adore suivre les concours d’avion STOL)
Piloter et entretenir mon propre petit avion.
Regarder un long métrage (J’aime le site Marvel Cinematic Universe)
De quelle façon pourrait-on mieux aider d’autres femmes à se défricher un chemin en aviation?
Plus il y aura de femmes à occuper des fonctions en aéronautique, plus les jeunes filles et les femmes en général pourront s’inspirer d’exemples à suivre. Cette notion que “ça se peut aussi pour les autres” est réellement importante.
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_icon icon_fontawesome=”fa fa-instagram” align=”right” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fwinging_away%2F|title:Suivez%20Tara%20sur%20Instagram|target:%20_blank|”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]
Suivez Tara sur Instagram
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]