December 16, 2020

Partenariat entre ATP et EPIC pour le suivi de la maintenance

admincopa

Le développeur de logiciels ATP et l’avionneur Epic Aircraft ont formé un partenariat pour le suivi de la maintenance et la distribution de publications techniques. Epic utilisera le Flightdocs d’ATP et les journaux de bord électroniques de sa flotte d’avions E1000 GX.

Epic exploitera également l’Aviation Hub d’ATP pour diffuser des publications techniques, notamment des manuels de maintenance, des schémas de câblage et des catalogues illustrés des pièces de rechange avion.

« Notre engagement envers nos exploitants consiste à garantir que nous avons mis en place des partenariats qui améliorent l’expérience client et garantissent une efficacité opérationnelle, une fiabilité et une valeur maximales », a fait valoir Doug King, PDG d’Epic.

Le E1000 GX – propulsé par un moteur Pratt & Whitney PT6A-67A de 1200 HP et une hélice composite à 5 pales d’Hartzell – vole à plus de 330 nœuds, grimpe à 4000 pieds par minute et offre une charge utile de 1100 livres plein de carburant. Il est conçu pour un plafond de 34 000 pieds et, selon Epic, peut voyager d’un océan à l’autre en faisant un seul arrêt pour faire le plein.

Le E1000 GX est équipé du système de contrôle de vol automatisé Garmin GFC 700. Tous les appareils E1000 GX seront désormais livrés avec des abonnements aux plateformes Flightdocs et Aviation Hub d’ATP entièrement intégrées.

« Notre suite de produits offre un ensemble unique de capacités aux propriétaires d’aéronefs, aux exploitants et aux équipementiers », a déclaré Greg Heine, directeur de la stratégie chez ATP. « Nous offrons un accès en temps réel et sans papier aux données et aux publications dont ils ont besoin chaque jour, directement depuis leur téléphone intelligent ou leur tablette électronique. »

Epic explique que cette nouvelle intégration avec ATP donnera aux utilisateurs un accès en un clic à leurs publications techniques et contenus réglementaires Epic Aircraft sans avoir à quitter une plateforme de suivi de maintenance. La bibliothèque de l’Aviation Hub d’ATP fournit également de l’information sur les moteurs Pratt & Whitney et les hélices Hartzell.

Photo, Epic Aircraft : L’Epic E1000, propulsé par un moteur Pratt & Whitney PT6A-67A, vole à plus de 330 nœuds