September 24, 2020
Mises à pied chez Nav Canada, fermeture des FIC
admincopa
Nav Canada a annoncé cette semaine qu’elle licenciait plusieurs employés en réponse à la pandémie de COVID-19 actuellement en cours. En incluant la mise à pied de personnel temporaire au printemps dernier et le départ de certains employés prenant une retraite anticipée, l’effectif comprend maintenant 720 postes de moins que les 5 100 employés qu’il ne comptait avant la pandémie.
« Nav Canada traverse indiscutablement le pire moment de son histoire, » a déclaré Neil Wilson, président et chef de la direction. « La société n’est pas à l’abri des effets de la crise économique et des répercussions financières importantes qui frappent l’industrie de l’aviation ».
La plupart des stagiaires de la cohorte actuelle sont également inclus dans les mises à pied.
Un effet direct de la réduction du personnel est la fermeture imminente des centres d’information de vol (FIC) à Winnipeg et à Halifax. Nav Canada affirme que les services actuellement offerts par ces FIC seront repris par d’autres centres et que la circulation aérienne ne sera aucunement compromise par ces fermetures.
« L’industrie de l’aviation se contracte et fait face à de profonds changements, a ajouté M. Wilson. Nous continuerons à surveiller les effets de la pandémie et prendrons les mesures nécessaires pour que le service corresponde aux niveaux de trafic, tout en maintenant l’intégrité du système de navigation aérienne ».
Photo de Nav Canada