March 25, 2021

Médecine aéronautique civile et Connexion postel

admincopa

Par Peter Campbell, Directeur, Relations Externes, COPA

Pour remplacer le courrier, la Médecine aéronautique civile (MAC) a commencé à utiliser le service Connexion postel de Postes Canada pour échanger en toute sécurité des renseignements confidentiels avec les demandeurs de certificats médicaux (CM).

Comment ça fonctionne ?
La MAC démarre une « conversation » de Connexion postel avec un demandeur en lui envoyant un lien vers son compte de messagerie habituel. Le lien guide le demandeur vers le message hébergé sur le site Internet sécurisé de Postes Canada. Le demandeur peut alors communiquer avec la MAC et téléverser des documents via le site de Postes Canada.

La MAC comprend que les gens hésitent souvent à cliquer sur des liens qui leur sont envoyés par courriel en raison du nombre croissant d’hameçonnages. De ce fait, la MAC envoie d’abord un courriel pour informer le demandeur de l’imminence d’un lien vers Connexion postel.

Points importants
• Veuillez vous assurer que l’adresse courriel qui figure sur votre rapport d’examen médical (REM) est celle que vous vérifiez régulièrement, comme c’est ce courriel que la MAC utilisera pour communiquer avec vous.

• Attention de ne pas confondre Connexion postel avec un autre service de Postes Canada appelé simplement « postel ». Il ne s’agit pas du même service. En fait, Postes Canada mettra fin à « postel » plus tard cette année.

• Nous vous invitons à faire l’essai de Connexion postel si vous recevez un lien de la MAC. Cela nous aidera à traiter votre demande plus rapidement.

— Vos représentants de Médecine aéronautique civile de TC vous remercient d’avance de votre collaboration.

(Image : Canada Post)