August 20, 2020
L’expédition 2020 de Give Hope Wings
admincopa
Maintenant dans sa troisième année d’existence, Give Hope Wings (Donne des ailes à l’espoir) organise à nouveau un effort de collecte de fonds par des pilotes qui implique ce que les pilotes aiment faire le plus – voler. Le destinataire des fonds est Vols d’Espoir (Hope Air), une organisation caritative nationale qui organise à son tour le transport, sans frais, pour les patients nécessitant des soins médicaux dans des endroits éloignés.
Le programme de cette année, baptisé Expédition Sault à Saguenay, débutera le 30 septembre, décollant de l’aéroport de Burlington (CBZA) dans le sud de l’Ontario et s’arrêtant à Sault Ste. Marie, Timmins et Sudbury avant de continuer vers Québec et la région du Saguenay pour y terminer le périple cinq jours plus tard. Des événements médiatiques regroupant les bénéficiaires de Vols d’Espoir sont organisés pour chacune des escales.
« Je me souviens avoir transporté à Sudbury un enfant de cinq mois mais qui ne pesait que 10 livres en raison de complications à la naissance », a déclaré Lee Arsenault, membre de COPA et chef d’expédition de cette année, également pilote bénévole de Vols d’Espoir. « Je n’oublierai jamais à quel point cette jeune mère appréciait un vol gratuit. Ce sont des moments comme celui-ci qui rendent nos missions de transport de patients si enrichissantes. »
Give Hope Wings a été fondée par l’ancien directeur et président de COPA Dave McElroy. En 2018, il a dirigé une expédition de deux avions autour du périmètre de l’Amérique du Sud, au départ et à destination de son aéroport d’origine de Kelowna, en Colombie-Britannique (CYLW), qui a recueilli plus de 500 000 $ pour Vols d’Espoir.
M. McElroy a également dirigé l’Expédition nordique de 2019 à travers l’intérieur de la Colombie-Britannique, les Territoires du Nord-Ouest et du Yukon jusqu’à l’océan Arctique, puis en Alaska. Trois avions ont participé à cet événement (dont un piloté par cet auteur) et plus de 250 000 $ pour Vols d’Espoir ont été amassés. Au total, les fonds recueillis par les expéditions Give Hope Wings ont permis de fournir plus de 3 000 vols à des patients nécessitant un transport hors de la ville.
« Des milliers de familles sont aidées chaque année grâce à notre travail, et nous voulons continuer et aider encore plus de gens », a ajouté le PDG de Vols d’Espoir, Mark Rubinstein. « Cette expédition est une opportunité pour nous de le faire. »
Les pilotes de l’expédition de cette année sont toujours en cours de recrutement et les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Web Give Hope Wings pour plus d’informations. Les dons sont bien sûr les bienvenus et peuvent être effectués en ligne sur le site Web sécurisé de Hope Air.