October 30, 2020

Les travailleurs de l’aviation prévoient des manifestations pour vendredi

admincopa

Les travailleurs du secteur de l’aviation prévoient des manifestations pour vendredi dans le but de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il propose une stratégie de reprise de l’aviation pour le Canada. Une manifestation organisée par la section locale 7378 d’Unifor (le syndicat qui représente les pilotes de Sunwing) est prévue à l’aéroport Toronto-Pearson.

« L’industrie aéronautique a besoin de soutien », a déclaré le président de la section locale 7378 d’Unifor, Barret Armann. « Les gouvernements fédéral et provincial n’ont pas fait grand-chose pour que cette industrie, ses travailleurs contribuables et leurs familles survivent à la pandémie. »

Une manifestation de rue est également prévue à Toronto et à Montréal, cette dernière devant le bureau du ministre des Transports Marc Garneau.

« Au cours des sept derniers mois, nous avons assisté à une transformation inégalée dans le secteur de l’aviation », a déclaré le président national d’Unifor, Jerry Dias. « Les faits sont désormais clairs. Si nous voulons sauver notre industrie de l’aviation de l’effondrement total, nous avons besoin que le gouvernement fédéral mette en œuvre une stratégie aéronautique qui met l’accent sur les travailleurs et la construction du secteur dans son ensemble. »

D’autres manifestations sont prévues à Montréal et à Vancouver pour les deux prochains vendredis.

Crédit d’image : JHVEPhoto