June 3, 2021
Les livraisons de l’AG augmentent selon le rapport trimestriel de la GAMA
admincopa
Selon le rapport de la GAMA, Diamond Aircraft a effectué 45 livraisons pendant le premier trimestre 2021, dont 18 DA40 et 13 DA42. (Photo : Diamond Aircraft)
Selon l’Association des fabricants de l’aviation générale (GAMA), les livraisons ont augmenté pour les hélicoptères à turbine et les avions à hélices, tandis que les expéditions d’hélicoptères à réaction et à pistons étaient stables par rapport au même temps en 2020.
« Nous assistons à des progrès dans l’industrie », a déclaré Pete Bunce, président et chef de la direction de la GAMA en parlant du rapport sur les expéditions et la facturation des aéronefs de l’aviation générale (AG) pour le premier trimestre 2021. « Il est encourageant de voir les fabricants commencer à se remettre des effets de la pandémie, bien que nous ne soyons pas encore complètement sortis de la zone de turbulence. »
Dans une déclaration concernant ce rapport de la GAMA, M. Bunce a indiqué que l’industrie continue à lutter contre des vents contraires, en particulier avec les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement et les restrictions/contraintes liées à la pandémie en matière de voyages à l’étranger. « Il est important que nous continuions à travailler avec les gouvernements pour aider à renforcer notre chaîne d’approvisionnement, à alléger en toute sécurité les restrictions liées aux déplacements et à protéger notre main-d’œuvre hautement qualifiée », a-t-il fait valoir. « Nos perspectives sont passionnantes, en particulier à la lumière de l’engagement de notre industrie au chapitre de la durabilité environnementale, lequel permet de continuer à stimuler le développement de nouveaux aéronefs, les technologies innovantes et la production/distribution/adoption de carburants d’aviation durables. »
La GAMA souligne que les expéditions d’avions pour les trois premiers mois de 2021 – par rapport à la même période en 2020 – ont vu les livraisons d’avions à pistons augmenter de 7,3 % (avec 235 unités); les livraisons d’avions à turbopropulseurs augmenter de 18,3 % (avec 84 unités); et les livraisons d’avions d’affaires demeurer stables (avec 113 unités).
Les livraisons d’hélicoptères civils-commerciaux à turbine pour les trois premiers mois de 2021 – par rapport à la même période en 2020 – ont enregistré une augmentation de 8,2 % (avec 92 unités); et les livraisons d’hélicoptères à pistons ont presque égalé le premier trimestre 2020 (avec 36 unités).