August 20, 2020

Les drones continuent de faire l’actualité

admincopa

Les livraisons

Selon une autre de ces histoires rassurantes sur les bienfaits de la technologie moderne des drones, des livraisons d’équipements de protection individuelle et de fournitures de tests COVID-19 sont sur le point de débuter dans une localité particulièrement isolée. La société Drone Delivery Canada de Vaughan, en Ontario, livrera ce matériel essentiel à la communauté isolée de l’île Georgina située sur le lac Simcoe.

« Au début de la pandémie, la communauté entière a été réduite au confinement », a déclaré le conseiller de la Première nation William McCue. « Il nous faut souvent attendre jusqu’à trois semaines ou davantage avant de pouvoir appliquer chez-nous les directives de l’autorité provinciale ». M. McCue a ajouté qu’il existe un potentiel de livraison de fournitures vitales telles que l’insuline et les produits d’épicerie, si le service initial s’avérait efficace. Le programme, décrit dans une version précédente d’eFlight, est financé par le gouvernement du Canada.

Forces de l’ordre

Le service de police de Moose Jaw a ajouté trois drones à sa flotte de véhicules, et quatre agents au total sont devenus pilotes de drones, ou s’apprêtent à le devenir. La force municipale de cette ville de la Saskatchewan exploite un DJI Mavic Mini, pour la formation des futurs pilotes, un Mavic Dual, aux fins de déploiement rapide, et un DJI M300 RTK, pour les opérations complexes nécessitant une caméra zoom haute définition ou une imagerie thermique, entre autres fonctionnalités avancées.

Violation de la loi

Le centre correctionnel de Joyceville de Kingston, en Ontario, a de nouveau été le site d’activités illégales de drones, alors qu’un de ces appareils transportant une cargaison illicite a été récupéré sur le terrain de l’établissement. Des articles de contrebande, dont près de 130 grammes de marijuana, plus de 10 grammes de fentanyl et près de 43 grammes de crystal meth, ont été récupérés le soir du 12 août. Également inclus dans la tentative de contrebande ratée figuraient des cigarettes, un téléphone portable et son chargeur. Les autorités ont affirmé que la valeur des articles interceptées atteignait 14 416 $.

Crédit d’image : DJI