August 13, 2020
Le service de nuit de Nav Canada rétabli dans le Canada atlantique
admincopa
Plus tôt cette semaine, Nav Canada a annoncé que les services de navigation aérienne de nuit réguliers, suspendus en mai en raison de la pandémie de COVID-19, reprendront dans cinq emplacements du Canada atlantique : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard; Saint John, Nouveau-Brunswick; Sydney, Nouvelle-Écosse et à la fois Deer Lake et St. Anthony, Terre-Neuve-et-Labrador.
Le fournisseur de SNA a déclaré dans un communiqué qu’il avait pris cette décision après avoir consulté les autorités sanitaires locales et compte tenu de l’évolution des besoins opérationnels. Cette décision intervient après la reprise de certains services aériens à la suite de suspensions antérieures.
Les installations où des ajustements de service sont effectués comprennent les tours de contrôle de la circulation aérienne, les stations d’information de vol et les emplacements qui reçoivent des avis d’aérodrome éloignés.
Les modifications des heures de service devraient avoir lieu à partir de 22 h 00, heure locale, le mardi 18 août. Les détails seront également annoncés par NOTAM.
Dans le même communiqué, Nav Canada a déclaré que le service de nuit à Red Deer, en Alberta et à Glass Field à Prince Albert, en Saskatchewan, demeure suspendu.
Nav Canada continue de restreindre l’accès des visiteurs à toutes ses installations opérationnelles en raison de la pandémie.
Crédit photo : iStock/Chalabala