July 2, 2020

L’AGA de la COPA était unique à bien des égards

admincopa

L’assemblée générale annuelle de cette année de l’Association des propriétaires et pilotes du Canada a été unique à plus d’un titre. Premièrement, en raison de la pandémie de COVID-19, elle a eu lieu virtuellement par vidéoconférence sur le Web. Deuxièmement, avec 151 membres participants, il s’agissait de l’AGA la plus fréquentée. Troisièmement, une femme dirige maintenant la COPA en tant que présidente et chef de la direction.

L’AGA fut animé par le président du conseil intérimaire de la COPA, Bill Mahoney de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, et assisté par Lauren Nagel, Directrice des communications avec les membres, dans les coulisses pour que tout fonctionne. La réunion s’est déroulée sans accroc, avec tous les votes effectués en ligne dans un processus qui a duré moins d’une minute pour chaque motion.

En fait, l’enthousiasme était tel que certains commentaires publiés dans le salon de discussion en direct pendant la réunion suggéraient que les futures AGA incluraient l’option de la participation en ligne.

Un des temps forts des AGA de la COPA est la reconnaissance des personnes qui ont mérité une reconnaissance avec des prix spéciaux. Les trois principaux prix ont été décernés comme suit :

Prix du Président du Conseil

À Dave Sprague, président du club COPA 44 – Buttonville Flying Club, en reconnaissance de son service exceptionnel à l’association des propriétaires et pilotes canadiens.

« Dave Sprague est toujours prèts à faire du bénévolat et offrir son assistance lorsqu’on lui demande. Lorsque nous avons conféré le comité de recherche en janvier de cette année, Dave à offert son soutiens. Il est consultant en recherche de cadres et il a proposé d’aider notre comité de recherche dans la tâche ardue de trouver un nouveau PDG pour COPA. »

Prix du président

À Cameron Boekhoff, qui a ressuscité le club COPA numéro 8 – Ottawa, pour avoir incarné l’avenir de l’aviation au Canada.

« [Cameron] a ressuscité le Club COPA numéro 8 – Ottawa, il a été un acteur clé du mouvement NextGen. Il vit et respire l’aviation. Il est un fervent partisan du personnel et des membres du conseil d’administration de la jeune génération. »

Prix de l’éditeur

À Jean-Pierre Bonin, photographe collaborateur de COPA Flight.

« C’est avec grand plaisir que je décerne à Jean-Pierre Bonin le Prix de l’éditeur en reconnaissance de sa généreuse contribution au magazine COPA Flight au fil des années. Les photographies de Jean-Pierre ont honoré les pages du magazine, faisant plaisir à des milliers de membres de la COPA à travers le pays. »

De nombreux autres prix ont été décernés lors de la réunion, qui a duré au total deux heures et 45 minutes.

Cliquez ici pour voir une présentation PowerPoint avec la liste complète des lauréats. Cliquez ici pour regarder un enregistrement de l’AGA sur YouTube.