April 7, 2021

L’aéroport de Merritt recevra une subvention provinciale

admincopa

— Par Morgan Hampton, journaliste de l’Initiative de journalisme local, Merritt Herald (Photo : Google Maps)

Merritt est l’un des 55 aéroports régionaux qui bénéficieront d’un financement dans le cadre d’un nouveau programme de subventions visant à maintenir les petits aéroports en fonction et à fournir des services de transport essentiels.

« Notre gouvernement s’efforce de maintenir les services vitaux en activité pendant cette période sans précédent. Ce financement en est une autre manifestation. Il vise à aider les gens de la Colombie-Britannique – en particulier ceux des régions rurales de la province – à  continuer de se prévaloir d’un moyen sûr et fiable pour se rendre à leurs rendez-vous essentiels », a déclaré Rob Fleming, ministre des Transports et des Infrastructures.

« Nous savons que les exploitants de services d’autobus interurbains et d’aéroports régionaux ont un besoin urgent de financement pour poursuivre leurs activités pendant cette période de COVID-19. Grâce à cet investissement, les services terrestres et aériens pourront être maintenus, et les clients pourront continuer à être desservis. »

La province a consenti un investissement ponctuel de 6,2 M$ aux exploitants d’autobus interurbains et 16,5 M$ aux exploitants d’aéroports régionaux, dans le but de soutenir leurs activités entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.

L’aéroport de Merritt – qui se classe dans la «catégorie D – recevra 90 000 $.

« Je suis ravi que la ville de Merritt ait reçu une subvention de 90 000 $, en particulier la subvention de secours aéroportuaire COVID-19 du gouvernement provincial pour soutenir l’exploitation aéroportuaire », a indiqué le conseiller municipal de Merritt, Kurt Christopherson, président du comité consultatif de l’aéroport.

« Cette subvention vise à couvrir les dépenses d’exploitation de l’aéroport de Merritt, y compris les achats de carburant et l’entretien courant comme le colmatage des fissures, l’entretien des bâtiments, etc. Ce financement nous donnera un énorme coup de pouce et nous permettra de commencer nos projets de clôture et d’éclairage avant l’achèvement du budget. Je tiens à remercier les membres du comité pour leur travail continu et leurs conseils en matière d’amélioration et d’exploitation aéroportuaires. Leur contribution est inestimable et nous leur en sommes immensément reconnaissants. »