October 22, 2020

L’aéroport de Golden (C.-b.) restera

admincopa

La Ville de Golden, dans le centre-est de la Colombie-Britannique, a récemment retenu les services de HM Aero, une société d’experts-conseils en aviation, pour étudier l’aéroport de la ville et faire des recommandations sur la question de savoir si le terrain devrait continuer à être utilisé comme aéroport, ou si le terrain devrait être réaffecté pour atteindre un plus grand avantage économique pour la communauté.

L’étude, rapportée pour la première fois par l’infoLettre COPA le 25 juin 2020, a été présentée au conseil municipal de Golden lors de sa réunion ordinaire du 20 octobre. Le rapport demandait que l’aéroport soit conservé comme un aérodrome enregistré.

HM Aero a recommandé à la ville de préparer un « plan stratégique et tactique » pour garantir que l’infrastructure aéroportuaire soit maintenue à l’avenir. La ville de Golden a reçu le rapport et a adopté à l’unanimité une motion visant à continuer d’exploiter le site comme un aérodrome enregistré et à aller de l’avant pour créer un plan stratégique et tactique tel que recommandé.

HM Aero a mené de vastes consultations auprès des parties prenantes, y compris une séance d’information via Zoom en juin, des sondages en ligne avec la participation des entreprises et des résidents (qui ont recueilli 634 réponses), en personne et 51 appels téléphoniques et vidéoconférences avec 38 organisations différentes. Les associations de l’industrie, dont la COPA et la BC General Aviation Association, ont également apporté leur contribution.

L’étude complète est jointe ci-dessous (en anglais).

Photo gracieuseté de HM Aero / Ville de Golden

HM Aero Aviation Consulting - Golden Municipal Airport Viability Study