March 17, 2021

La saison de l’aérocamping est sur le point de commencer

admincopa

Envoyé par Jean-Pierre Bonin

Dans l’édition d’août 2020 de COPA Flight, j’ai annoncé la création d’une base de données pour répertorier les “aéroports-sympathiques-au-camping-sous-l’aile”. J’ai aussi utilisé le terme Aérocaping pour simplifier. Ce répertoire s’est lentement développé et contient maintenant 45 aéroports dans 9 provinces. Le nombre d’aéroports par région canadienne est le suivant: Côte Ouest, 3; Prairies 9; Ontario-Québec 28; Atlantique, 5.

Un grand merci aux pilotes qui m’ont contacté pour obtenir le nouveau lien vers le répertoire ou pour suggérer des aéroports à ajouter.

En ce qui concerne l’ajout d’un aéroport, j’apprécierais grandement que vous m’informiez du nom du propriétaire ou du gestionnaire avec une adresse courriel afin que je puisse envoyer les documents appropriés à remplir. Ainsi, les pilotes auront accès à une meilleure information.

Les sujets du répertoire sont principalement orientés vers le camping/tourisme. Il est de la responsabilité du pilote d’obtenir les informations complètes relatives à l’aviation avant de planifier un vol. De plus, en règle générale, il est préférable de contacter l’aéroport pour se renseigner sur les conditions de camping et sur les restrictions COVID mises à jour en 2021.

Voici le lien vers le répertoire d’aérocamping

Vous pouvez également voir où sont tous les aéroports canadiens, inclus dans le répertoire, sur une carte ici

Pour en savoir un peu plus sur moi