June 4, 2020

La COPA annonce une nouvelle PDG

admincopa

Bill Mahoney, président par intérim du conseil d’administration de la COPA, est heureux d’annoncer que Christine Gervais (sans relation avec Bernard) a été nommée présidente et chef de la direction. Christine apporte avec elle plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’aviation, en tant que pilote professionnelle, contrôleuse de la circulation aérienne et plus récemment, gestionnaire de l’espace aérien et de la gestion des niveaux de service.

Christine détient une licence de pilote professionnelle en vigueur qu’elle a acquise avec le programme de perfectionnement des pilotes professionnels du Ottawa Flying Club il y a plus de 20 ans. Peu de temps après, une annotation hydravion l’a conduite au début de sa carrière professionnelle en aviation. Elle a piloté le fabuleux de Havilland Beaver dans le Nord de l’Ontario, un Grand Caravan de l’Afrique à l’Amérique du Sud (et bien d’autres vols et types d’avion entre les deux) et a fait son atterrissage professionnel en tant que pilote corporative.

Après la naissance de son fils, elle a terminé avec succès la formation appropriée et s’est jointe à NAV CANADA en tant que contrôleuse de la circulation aérienne où elle a travaillé à la tour de contrôle d’Ottawa pendant près d’une décennie. Parfaitement bilingue en français et en anglais, au cours des quatre dernières années Christine s’est consacrée à un poste de gestion à NAV CANADA, son plus récent rôle étant dans la gestion des Niveaux de service. Pendant ce temps, elle a élargi ses compétences et son expérience en tant que leader dans une équipe de haute performance, tout en poursuivant une formation poussée en gestion de projet.

Elle a maintenu à jour sa licence de pilote et ses besoins réglementaires, autant sur roues que sur flotteurs.

Christine apporte avec elle non seulement une expérience significative dans le domaine de l’aviation mais aussi son professionnalisme, ses compétences en leadership et son réseau l’ont bien préparée à assumer avec succès le rôle de présidente et chef de la direction de la COPA. De plus, son ambition combinée à son éthique professionnelle, montre qu’elle est prête et capable de relever de nouveaux défis.

Sa passion soutenue pour le vaste ciel bleu lui sera très utile à la tête de COPA pour faire progresser, promouvoir et préserver la liberté de voler pour l’ensemble de l’aviation générale au Canada.

Après que l’annonce a été envoyée aux membres de la COPA plus tôt cette semaine via un courriel spécial et sur divers comptes de médias sociaux de la COPA, les premiers commentaires ont été positifs, avec des commentaires de félicitations positifs adressés aux PDG sortant et entrant.

Christine Gervais débutera le 22 juin, faisant une transition avec Bernard Gervais pour quelques semaines.