January 6, 2021

ICON ajoute le G3X Touch de Garmin à son modèle A5

admincopa

ICON Aircraft, le fabricant de l’avion léger sportif ICON A5, offrira sous peu l’écran de vol tactile G3X Touch de 7 pouces de Garmin comme nouvelle option sur les avions ICON A5 2021 édition limitée, en remplacement du modèle aera 796 de Garmin.

Le nouveau système, explique ICON, offre des fonctionnalités avancées et une meilleure connaissance de la situation, tout en s’intégrant à d’autres composants d’avionique Garmin, permettant par exemple l’ajout du pilotage automatique à deux axes facultatif sur l’A5.

« Les propriétaires de A5 ont passé plus de 20 000 heures dans leurs appareils au total. L’un de leurs commentaires – en plus de celui d’y avoir vécu des moments de plaisir incroyables – est de pouvoir profiter d’un ensemble d’avionique et de navigation amélioré », a déclaré Jason Huang, président d’ICON Aircraft. « Le G3X Touch de Garmin porte notre engagement à améliorer nos produits à un niveau supérieur, rehaussant considérablement l’expérience de vol tout en s’intégrant parfaitement au cockpit intuitif de l’aéronef. »

ICON précise que l’A5 est le premier avion de série certifié par la FAA à l’épreuve des vrilles. Il dispose également d’un système de parachute ICON (IPS) pour avion complet en cas d’urgence et d’une jauge d’angle d’attaque (AoA). ICON indique que l’A5 continue d’être l’un des petits avions les plus sûrs jamais construits avec l’arrivée du G3X Touch de Garmin équipé du pilotage automatique, lequel permet de réduire la charge de travail du pilote et comprend un mode de retour au niveau (LVL) dédié.

L’écran de vol G3X Touch de Garmin est doté d’un écran lumineux haute résolution avec une interface de commande tactile infrarouge. Il fournit des commandes pour les radios, le transpondeur et la navigation sur un seul écran; et le panneau de commande GMC 507 de Garmin pour le pilote automatique facultatif gère une variété de modes en vol qui permettent de réduire considérablement la charge de travail lorsqu’ils sont activés.

(Photo : ICON Aircraft)