February 25, 2021

Honeywell présente une baguette de traitement UV compacte

admincopa

Le système de traitement UV compact d’Honeywell comprend une baguette qui diffuse  des rayons UVC sur environ 12 pouces (30 cm) de long. L’ensemble du système pèse environ 15 lb (6,8 kg). (Photo : Honeywell)

Le 23 février, Honeywell a lancé une version portative de son système de traitement UV d’abord destiné aux avions de ligne. Conçu pour aider à réduire les agents pathogènes s’accrochant aux surfaces, le nouveau produit comprend une baguette UV et un sac à dos pratique. Honeywell explique que ce nouveau dispositif peut être utilisé dans une multitude d’applications de transport : des autobus aux trains, en passant par les voitures et les petits avions. Il offre une solution à la fois rapide et abordable pour assainir les surfaces exposées à des contacts répétitifs, fait valoir le fabricant.

« Honeywell a lancé le système de traitement UV au début de juin pour défiler dans les allées des avions de passagers. Nous avons par la suite rapidement reconnu les besoins de nos clients de tirer parti d’une solution plus portative, facile à utiliser dans les espaces restreints. C’est ainsi que la baguette de traitement UV a vu le jour », a déclaré Brian Wenig, vice-président Systèmes et composants mécaniques chez Honeywell Aerospace. « Avec ce nouveau système, les petits aéronefs et autres véhicules comme les trains et les autobus peuvent bénéficier de la même technologie aux ultraviolets (UVC) éprouvée qui contribue à réduire la prolifération de divers virus et bactéries. »

Le système de traitement UV compact d’Honeywell comprend une baguette qui diffuse  des rayons UVC sur environ 12 pouces (30 cm) de long. L’ensemble du système pèse environ 15 lb (6,8 kg). La partie sac à dos de l’appareil – qui peut également rouler comme un petit bagage à main – contient une pile dont la charge dure environ une heure (en utilisation constante). Il faut environ 2,5 heures pour recharger une pile complètement déchargée. Équipée d’une seule lampe UVC, cette nouvelle solution portative peut coûter aussi peu que 10 cents par utilisation.

La baguette peut être utilisée à des vitesses et des distances variables de la surface. À un dosage optimal et une vitesse idéale, elle peut couvrir environ un mètre carré en 17 secondes (soit environ 3,5 m par minute). L’appareil peut ainsi traiter les surfaces fréquemment touchées dans une cabine d’avion à réaction d’affaires de taille moyenne, un cockpit et la toilette en moins de 15 minutes.