January 6, 2021

Garmin fait l’acquisition de GEOS Worldwide

admincopa

Garmin ltée a annoncé le 5 janvier avoir fait l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de GEOS Worldwide ltée et de ses filiales. GEOS Worldwide est un fournisseur privé de services de surveillance d’urgence et de réponse aux incidents.

Il exploite le Centre international de coordination des interventions d’urgence (IERCC), qui est le centre névralgique des efforts de sauvetage déployés pour répondre aux appels de détresse des appareils de communication par satellite personnels inReach de Garmin.

Les coordinateurs des secours de l’IERCC ont relevé plus de 83 000 incidents d’urgence dans le monde depuis 2007, dont plus de 5000 incidents de détresse générés par les clients de Garmin.

« Grâce à cette acquisition, Garmin est désormais en mesure d’offrir encore plus de tranquillité d’esprit à ses utilisateurs inReach », a déclaré Brad Trenkle, vice-président du segment extérieur de Garmin.

GEOS Worldwide – dont les activités principales sont gérées à Montgomery au Texas – indique que ses services ont contribué à sauver plus de 12 000 vies dans les 198 pays. Les conditions financières de l’acquisition ne seront pas publiées.

« GEOS entretient une relation de collaboration solide avec Garmin depuis plusieurs années. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration afin de continuer à offrir les meilleurs services d’intervention d’urgence et de sécurité à nos clients du monde entier », a commenté Peter Chlubek, président de GEOS.

Garmin a présenté son inReach Mini au milieu de 2018. (Photo : Garmin International)