April 15, 2021

Garmin améliore les chargeurs USB pour les aéronefs

admincopa

Le 12 avril, Garmin International a présenté de nouveaux modèles de son GSB 15, un chargeur USB conçu pour une gamme d’aéronefs, désormais offerts avec des ports de chargement USB Type-C de 27 W. Tout en conservant leur conception compacte et légère existante, les nouveaux modèles GSB 15 comprennent deux ports USB qui prennent simultanément en charge jusqu’à 27 W de puissance de sortie chacun, permettant aux pilotes et aux passagers de charger la plupart des appareils mobiles pendant qu’ils les utilisent. Parmi les autres améliorations mises de l’avant, notons un nouvel éclairage halo modulable autour de chaque port, et la nouvelle technologie de transmission de puissance USB Power Delivery (PD).

« Avec les modèles USB Type-C et la nouvelle technologie USB PD – qui procure une puissance de sortie optimisée – les pilotes et les passagers peuvent vraiment tirer le meilleur parti de leurs appareils électroniques », a déclaré Carl Wolf, vice-président Ventes et marketing aéronautiques chez Garmin. « Combinant une conception élégante et plusieurs options de connecteurs d’entrée d’alimentation arrière et latéraux, le GSB 15 s’avère une solution de charge idéale pour chaque poste de pilotage ou cabine. »

Les nouveaux modèles du GSB 15 sont proposés avec deux ports USB Type-C ou une option qui combinant des ports USB Type-A et USB Type-C. Les deux nouveaux modèles comprennent deux ports de chargement USB de 27 W qui peuvent fournir suffisamment de puissance pour charger la plupart des appareils mobiles de dernière génération lors de leur utilisation dans l’habitacle et dans la cabine.

Le GSB 15 est offert avec un connecteur d’entrée d’alimentation arrière ou latéral, permettant une installation dans des zones à espace restreint telles que près des panneaux latéraux de la cabine ou des accoudoirs. Garmin souligne également la nouvelle technologie USB PD qui permet au GSB 15 de générer une puissance de sortie optimisée pour un appareil déterminé. De plus, un nouvel éclairage halo modulable situé autour de l’extérieur des ports USB permet aux pilotes et aux passagers de se connecter au GSB 15 pendant la nuit et d’utiliser la barre d’éclairage pour commander la luminosité afin d’obtenir une visualisation optimale. Le GSB 15 fournit également une protection contre les courts-circuits et les surchauffes aux propriétaires et aux utilisateurs.

Les nouveaux modèles du GSB 15 continuent d’offrir aux pilotes la possibilité de transférer des bases de données vers l’instrument de vol électronique GI 275 à l’aide d’une clé USB. De plus, les propriétaires et utilisateurs disposant d’une installation GI 275 et GSB 15 peuvent enregistrer les données de vol, y compris les données du système d’affichage des paramètres moteurs (EIS), et télécharger ces informations sur une clé USB pour une analyse approfondie.

Le GSB 15 est suffisamment compact pour être inséré dans une ouverture de 1 pouce. L’installation du GSB 15 peut se faire dans un orifice d’instrumentation existant à l’aide d’une plaque d’adaptation facultative. Les propriétaires et exploitants d’aéronefs disposant d’un GSB 15 existant peuvent utiliser le même connecteur et le câblage d’origine pour tirer parti de la nouvelle fonction d’éclairage halo modulable. Un ensemble de montage GSB 15 et des couvercles décoratifs sont également offerts en option.

Le GSB 15 peut être acheté auprès d’un distributeur Garmin agréé au prix courant de 399 $ US pour le modèle à double USB Type-C, et au prix courant de 399 $ US pour le modèle combinant les ports USB Type-C et USB Type-A (installation non incluse).