January 20, 2021

FreeFlight obtient la STC pour Datalink ADS-B

admincopa

La solution Datalink ADS-B se retrouve dans plus de 400 cellules d’aéronef FAA Part 23 d’équipementiers tels que Beechcraft, Cessna, Cirrus et Piper. FreeFlight est fier d’annoncer avoir obtenu l’approbation AML-STC (Approved Model List Supplemental Type Certificate).

Le système Datalink ADS-B – offert en version récepteur et en version émetteur-récepteur – a reçu cinq certifications ADS-B : transmission sur la fréquence 978 UAT, réception de services de diffusion d’informations de vol (FIS-B), réception et traitement de systèmes d’application de surveillance d’aéronefs, diffusion de systèmes d’information sur le trafic (TIS-B) et systèmes de positionnement mondial. L’unité s’interface avec le système d’avertissement de trafic (TAS) et le système anticollision (TCAS), et elle prend en charge les interfaces de données Ethernet, RS-232 et ARINC 429.

FreeFlight explique que la solution est conçue pour s’interfacer avec une gamme d’applications d’avionique et de tablette pour aéronef, et qu’elle offre une option flexible pour la mise à niveau des technologies et des écrans. Le dernier appareil ADS-B de FreeFlight vient s’ajouter à sa longue liste de systèmes et de technologies d’avionique.

« Voilà une excellente nouvelle pour nos clients », a déclaré Ashley Ring, vice-présidente des ventes et du marketing chez FreeFlight Systems. « Beaucoup de nos clients qui volent déjà avec notre série RANGR peuvent passer au nouvel émetteur-récepteur Datalink ADS-B pour améliorer leur connaissance de la situation. »

Pour les clients utilisant la série RANGR, FreeFlight Systems propose actuellement un échange de mise à niveau au coût 2500 $ pour passer au nouvel émetteur-récepteur Datalink.

(Photo : FreeFlight Systems)