March 23, 2018
Formation des cadets de l’Air en support au programme 2018 de bourse de pilotage motorisé des cadets de l’Air
admincopa
Le ministère de la Défense nationale a besoin de services professionnels pour la prestation d’un cours visant à obtenir une licence de pilote privé conformément au Règlement de l’aviation canadienne afin d’appuyer le Programme de bourse de pilotage motorisé des cadets de l’Air.
L’objectif de cet avis de projet de marché est de signaler l’intention du gouvernement de solliciter ouvertement et de façon compétitive des soumissions provenant de potentielles écoles de pilotage à travers le Canada pour des services en juillet et en août 2018 – pour une deuxième fois. La première demande de soumissions W8561-18-0010 / A a été conclue le 7 mars 2018 et a obtenu un certain nombre d’offres recevables, et un certain nombre de contrats seront attribués. Cependant, comme les cibles n’ont pas encore été atteintes et que le financement le permet, le ministère de la Défense nationale accueille plus d’offres pour cette même exigence.
Cette demande de soumissions W8561-18-0010/B Formation de pilotage des cadet de l’Air 2018 sera affichée pour 10 jours civils seulement et contient les mêmes critères que le précédent. Cependant, le format de soumission d’offre a été simplifié dans une version plus favorable aux soumissionnaires.
Le ministère de la Défense nationale demeure déterminé à l’intention d’attribuer environ 18 contrats de ses deux processus compétitifs, et la valeur totale estimée de tous les contrats ne dépassera pas un maximum de 2 800 000,00 $ CAD, taxes incluses. Dans la mesure du possible, la répartition des cadets dans les diverses écoles de pilotage du Canada sera encore similaire à la répartition provinciale de la population, mais elle sera nécessairement influencée par les coûts et aussi la disponibilité de logements pour les cadets.
Exigences de service :
Ce besoin permettra à chaque cadet de l’Air sélectionné d’obtenir une licence de pilote privé de Transports Canada conformément au Règlement de l’aviation canadienne, qui comprend l’instruction théorique au sol (au minimum quarante-cinq (45) heures par cadet de l’Air, sans compter l’examen écrit de Transports Canada) et une formation en vol comprenant une évaluation en vol (au moins quarante-cinq (45) heures de formation au pilotage par cadet). En plus, l’entrepreneur doit fournir les installations, l’équipement, les aéronefs et le personnel nécessaire à l’instruction dans une école conformément au Règlement de l’aviation canadienne.
Demande de soumission : voir les documents ci-joint (à suive et qui pourront prendre 24 heures avant d’être disponible dans le système d’Achats et Ventes).
Veuillez consulter le site internet achatsetventes.gc.ca pour les détails et les coordonnées.