May 13, 2021
ForeFlight ajoute des couches de cartes dynamiques pour les vents et la température
admincopa
ForeFlight a lancé la version 13.3 de son application, laquelle propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris ce que la compagnie qualifie de couches de cartes dynamiques pour les vents et la température. La nouvelle version inclut également en 3D les indications de déplacements au sol et les feux de pistes du programme ForeFlight Labs, ainsi que de nouvelles façons d’importer et d’organiser les documents et de gérer les téléchargements en arrière-plan.
ForeFlight explique que les nouvelles couches météorologiques dynamiques animées des vents et des températures permettent aux utilisateurs de visualiser la vitesse et la direction des vents ainsi que les températures prévues à plusieurs altitudes et heures. Les couches « Vents (temps) » et « Vents (vitesse) » utilisent des cartes de densité en couleur, explique l’entreprise, qui couvrent le globe, représentant les principales prévisions à l’altitude et l’heure sélectionnées.
Sur la carte de densité de chaque couche se superposent ce que ForeFlight décrit comme des animations de particules fluides représentant la direction et la vitesse du vent, offrant une vue intuitive des modèles météorologiques à grande échelle par rapport à la valeur de prévision principale de la couche (vitesse du vent ou température). Les utilisateurs peuvent ajuster le curseur de temps de l’application pour afficher les prévisions de vent sur une période de plus de 24 heures, et déplacer le curseur d’altitude pour afficher les vents jusqu’à 63 000 pi du sol. Les deux couches sont incluses dans les plans d’abonnement de ForeFlight Performance. La société précise que les deux couches peuvent être enregistrées pour une visualisation hors ligne, mais ForeFlight télécharge uniquement les parties de chaque couche sur votre route pour limiter la taille du téléchargement.
La version 13.3 inclut également les couches météo graphiques de ForeFlight avec une nouvelle légende de couleur située au-dessus du curseur de temps. La légende apparaît lorsque l’une des couches suivantes est activée : radar (Composite, Lowest Tilt, ADS-B, Sirius XM), satellite amélioré, satellite IR couleur, givrage et turbulence (US, Global, ADS-B, Sirius XM, 557WW ), nuages et nouvelles couches Vents (temps) et Vents (vitesse).
Le programme ForeFlight Labs comporte un clavier dynamique de déplacements au sol et un éditeur de bulles qui permettent aux utilisateurs d’ajouter, de supprimer et de réorganiser rapidement et facilement des éléments de route au fur et à mesure de leur lecture, et ce, à l’aide des boutons Effacer (Clear), Annuler (Undo) et Rétablir (Redo). L’itinéraire de déplacement au sol est affiché directement sur la carte en mouvement ainsi que sur le diagramme de l’aéroport.
Les feux de piste des aéroports (Airport 3D), indique ForeFlight, permettent aux utilisateurs de se préparer à une approche de nuit ou d’établir une image mentale en modes jour/nuit commutables. Située dans le coin inférieur droit d’Airport 3D, la fonction permet aux utilisateurs d’atténuer le relief environnant et mettre les feux de piste de l’aéroport en évidence. ForeFlight souligne que l’éclairage en bordure de piste est applicable à la plupart des aéroports pavés du monde, tandis que les aéroports plus grands tirent aussi parti de l’affichage des feux pour les zones de posé-décollé, des indicateurs de trajectoire PAPI, des feux de seuils de piste avec système de feux d’approche (si disponible), des feux de ligne médiane, des clignotants de feux d’extrémité, etc.
(Photo : ForeFlight)