November 18, 2020
Entrée en service du Beechcraft King Air 360
admincopa
Textron Aviation a livré son premier avion à turbopropulsion Beechcraft King Air 360 le 12 novembre à l’entreprise agricole californienne Stamoules Produce. Ce nouveau turbopropulseur phare de l’avionneur s’avère le premier aéronef acheté par Stamoules.
Textron fait valoir que cette livraison marque une autre étape importante pour la gamme de turbopropulseurs Beechcraft King Air. Près de 7600 appareils King Air de ce type ont été livrés à des clients du monde entier depuis 1964, ce qui en fait la famille de turbopropulseurs d’affaires la plus vendue au monde. La flotte mondiale a dépassé les 62 millions d’heures de vol en 56 ans.
« C’est une journée spéciale pour les turbopropulseurs Beechcraft King Air, alors que nous entamons une nouvelle ère pour un avion si recherché », a déclaré Rob Scholl, vice-président principal, ventes et exploitation aérienne chez Textron Aviation. « Nous sommes ravis d’accueillir Stamoules Produce Company au sein de la famille Beechcraft. Cet avion amélioré est doté d’une technologie innovatrice et de capacités de nouvelle génération. Nul doute qu’il permettra à ce client de lancement de transformer sa façon de faire des affaires. »
Fondée en 1927, Stamoules est une entreprise familiale établie dans la vallée San Joaquin au centre de la Californie, que plusieurs appellent le centre mondial du cantaloup. Stamoules se spécialise dans la culture et la récolte de fruits, de légumes et de noix sur sa ferme de 17 000 acres.
« Nous sommes très fiers d’être le client de lancement du nouveau Beechcraft King Air 360 », a indiqué Katie Stefanopoulos, membre de la famille mais aussi pilote d’entreprise désignée sur le nouvel aéronef. « Lors de la sélection de notre premier avion, nous recherchions un produit qui nous donnerait, non seulement les performances et la flexibilité dont nous avons besoin pour développer nos activités, mais qui bénéficiait également du soutien d’une compagnie inspirant la confiance et possédant une solide expertise. Nous avons trouvé les deux avec le King Air 360 et Textron Aviation. »
Le cockpit du King Air 360 comprend une nouvelle automanette ThrustSense d’Innovative Solutions & Support (IS&S), laquelle permet de gérer automatiquement la puissance du moteur depuis la course au décollage, tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue.
Textron insiste également sur une autre mise à niveau clé dans le cockpit : le nouveau contrôleur de pressurisation numérique qui programme automatiquement la pression de la cabine pendant les phases de montée et de descente. Au nombre des améliorations apportées au King Air 360, le fabricant souligne l’altitude de cabine réduite au plafond certifié de 35 000 pieds de l’appareil, soit plus de 10 % inférieure à celle du King Air 350i. Cette amélioration du niveau d’altitude de la cabine, poursuit Textron, offre un plus grand confort aux passagers, particulièrement lors de vols plus longs.
La cabine du King Air 360 a également été redessinée avec ce que Textron décrit comme des compartiments, des cloisons et des rebords latéraux fabriqués par des artisans à l’aide de matériaux et de finitions améliorés, ainsi qu’un ensemble de nouveaux aménagements intérieurs. Parmi les autres équipements de série fournis sur toute la gamme King Air, notons des tables de travail escamotables, des prises de courant, des bornes de recharge USB et des toilettes privées à l’arrière.
(Photo: Textron Aviation)