December 2, 2020
DJI présente l’AGRAS T20 pour la pulvérisation agricole
admincopa
À la mi-novembre, DJI a lancé son drone de pulvérisation agricole AGRAS T20, faisant valoir que sa conception modulaire et portative le rendait attrayant pour les agriculteurs qui sont prêts à prendre le virage de la technologie d’épandage automatisée et évolutive.
L’AGRAS T20 de DJI est optimisé pour fonctionner dans des environnements complexes et des terres agricoles de tout relief, explique DJI. Pour ce faire, ses caractéristiques comprennent une planification de vol autonome conviviale, une lecture de terrain par radar, une durée de vol prolongée, une charge utile élevée et des options d’alimentation hors réseau.
L’AGRAS T20 de DJI peut transporter une charge utile maximale de 20 kg. DJI déclare que la disposition des buses du drone a été optimisée pour obtenir une amélioration de 20 % d’uniformité des gouttelettes de pulvérisation sur une largeur effective de sept mètres.
L’AGRAS T20 de DJI est équipé de huit buses et de pompes à grand volume qui peuvent pulvériser à un débit pouvant atteindre 6 l/min. DJI précise que son champ de vent optimisé permet de générer avec constance des gouttelettes de taille idéale. Grâce à son nouveau débitmètre électromagnétique à 4 canaux, il peut surveiller et commander les quatre boyaux de façon indépendante afin d’assurer un débit efficace à chaque buse.
L’AGRAS T20 de DJI est équipé d’un radar numérique omnidirectionnel capable de détecter les obstacles dans toutes les directions horizontales, et de les contourner automatiquement sur tout type de terrain, indique DJI. Grâce à ce système radar, la compagnie fait remarquer que l’AGRAS T20 peut s’adapter à certains des milieux les plus rigoureux. Homologué IP67, il résiste allégrement à l’eau et la poussière. Selon DJI, il peut aussi être nettoyé à la grande eau savonneuse.
DJI souligne également que le système de positionnement (au centimètre près) RTK intégré de l’AGRAS T20 et les clés électroniques RTK assure une pulvérisation de précision. L’appareil est également livré avec une caméra FPV – permettant une commande en temps réel – et deux projecteurs.
L’AGRAS T20 de DJI se plie et se déplie rapidement, mentionne l’entreprise, tandis que son réservoir de pulvérisation et sa pile s’avèrent tous les deux interchangeables. Le drone tire profit du nouveau contrôleur programmable AGRAS Smart Controller 2.0 et de son application d’utilisation. Le contrôleur comprend un écran ultralumineux de 14 cm (5,5 po) conçu pour rester lisible même sous la lumière directe du soleil. Il est également possible de lui brancher une pile externe.
Les ensembles de solutions agricoles offertes par DJI avec le drone sont conçus pour surveiller l’état des cultures et générer des procédures de traitement variables. À l’aide du système multibande P4, DJI décrit que les opérateurs peuvent balayer des zones cibles et générer des graphiques multibandes qui fournissent des renseignements sur l’état des cultures et aident à configurer des cartes d’épandage et d’ensemencement variables.
Sa solution de planification d’itinéraire de vol en 3D est conçue pour aider à naviguer sur des terrains difficiles. Le RTK embarqué sur le drone Phantom 4 permet aux opérateurs de balayer et cartographier les zones cibles. En mode Orchard 3.0, les itinéraires de vol en 3D peuvent être générés en fonction des formes de chaque arbre, après leur identification.
(Photo : DJI)