December 6, 2019
Déni de service de Nav Canada
admincopa
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soumis des données concernant un déni de service de Nav Canada. Nous avons récemment reçu des questions concernant nos intentions et nous souhaitons clarifier notre demande.
Le but de recueillir des détails de la part de nos membres concernant de ces dénis de service de Nav Canada est pour permettre à COPA de fournir des données factuelles à Nav Canada en ce qui a trait à :
- La congestion de l’espace aérien sous la classe C ; quand un NOTAM est émis pour limiter l’accès à l’espace aérien, selon les structures de l’espace aérien actuel.
- Les problèmes liés aux effectifs actuels de Nav Canada et aux membres de la COPA qui n’obtiennent pas les services tels que :
- Suivi radar
- Accès aux espaces aériens
- Accès aux espaces contrôlés
- Simulations IFR
- Vols d’entraînement
- Tests en vol
- Autre
Notre intention est de s’éloigner de commentaires anecdotiques. Cela nous permettra d’aller de l’avant, d’adresser les problèmes en cours en se basant sur des faits réels. Nous savons que les impacts ne sont pas les mêmes à travers le pays, mais nous vous demandons tout de même de nous fournir vos détails.
Le formulaire de déni de service de Nav Canada restera sur notre site web. COPA continuera à colliger les informations. Nous ferons un rappel lors des prochaines saisons plus occupées, au printemps et en été.