January 27, 2021
DDC soutient les avancées réglementaires de la FAA
admincopa
Drone Delivery Canada Corp. a exprimé son soutien aux mesures progressives de la Federal Aviation Administration (FAA) apportant des modifications visant à faire progresser l’utilisation des systèmes d’aéronef sans pilote (UAS) dans les applications de logistique et de livraison de petits colis.
Selon un rapport publié en janvier par la FAA, l’utilisation de drones dans ce segment de marché devrait augmenter considérablement. En effet, le rapport – Aerospace Forecast 2020-2040 – de la FAA prévoit une croissance florissante, à la fois dans la catégorie des petits UAS (poids maximal au décollage inférieur à 55 lb) que dans celle des modèles à plus grande capacité (poids maximal supérieur à 55 lb).
Voici les faits saillants du rapport de la FAA :
- Forte croissance soutenue des petits drones commerciaux dans les cinq prochaines années. L’augmentation du nombre d’unités dans cette catégorie pourrait atteindre 210 % d’ici 2024 (par rapport aux chiffres de 2019).
- Les UAS commerciaux de qualité professionnelle devraient également se développer rapidement au fil du temps, à mesure que de nouvelles utilisations et plus sophistiquées seront reconnues, conçues et exploitées.
- L’approbation des drones dans la chaîne d’approvisionnement via la livraison de petits colis pourrait entraîner une croissance… « qualifiée de phénoménale ».
- Les vols d’UAS plus volumineux devraient doubler d’ici 2024 (par rapport au volume de 2019).
Le rapport indique également que « d’ici 2030, le nombre annuel de livraisons du dernier kilomètre pour les colis pourrait s’élever à 500 millions, avec une flotte de 40 000 unités ».
En décembre 2020, la FAA a fait une déclaration concernant l’identification à distance (Remote ID) et les déplacements au-dessus des gens et la nuit (Over People and at Night) pour faire progresser l’industrie. DDC y voit un apport positif au soutien du secteur et aux applications d’UAS qui l’intéressent plus particulièrement.
En juillet 2020, DDC a annoncé qu’elle avait entamé le processus d’entrée sur le marché américain.
« En janvier 2021, la FAA a ajouté de nouvelles règles à la fiche d’information 14 CFR Part 107 visant à augmenter l’étendue des vols de routine, et elle a créé quatre catégories d’UAS pour les vols au-dessus des zones urbaines/suburbaines en supposant que certains critères précis soient satisfaits. Ces nouvelles règles améliorent considérablement la certitude réglementaire des activités de livraison par UAS aux États-Unis, et elles représentent un pas en avant important vers l’intégration des UAS dans l’espace aérien américain. En outre, DDC entend tirer parti de ce rapport de la FAA pour développer ses activités en sol américain et répondre à ses exigences. En tant que chef de file mondial de l’industrie de la livraison par drone, DDC a anticipé ces nouvelles réglementations, et nous sommes bien placés pour en profiter pleinement », a fait valoir par voie de communiqué, Steve Bogie, vice-président Activités aériennes et technologie chez DDC.
(Photo : Drone Delivery Canada)