October 1, 2020

Dash 8 à hydrogène à l’horizon

admincopa

Universal Hydrogen, une start-up basée à Los Angeles, a pris l’objectif ambitieux de moderniser le bimoteur de Havilland Canada DHC8-Q300 pour qu’il fonctionne à l’hydrogène. L’hydrogène serait utilisé pour alimenter les moteurs électriques fournis par magniX basée à Redmond, Washington.

magniX a rehaussé le profil de son entreprise et de ses produits lorsqu’elle a été choisie par Harbour Air, basée à Vancouver, pour propulser l’un des monomoteurs de Havilland DHC-2 Beaver de Harbour lors d’un vol d’essai à la fin de l’année dernière, devenant ainsi le premier vol réussi au monde d’un avion à propulsion électrique de la catégorie commerciale. magniX a depuis continué à fournir le moteur pour une caravane Cessna 208 convertie qui était, comme le Beaver électrique de Harbour, équipée de batteries comme source d’énergie.

« Il est clairement nécessaire de changer radicalement la réduction des émissions dans l’aviation commerciale, et l’énergie à base d’hydrogène et sans carbone est l’avenir de l’industrie », a déclaré Paul Eremenko, co-fondateur et PDG d’Universal Hydrogen. « Lors de la recherche de notre partenaire de propulsion, magniX s’est démarquée comme un leader incontesté et éprouvé avec une expérience de la meilleure propulsion électrique de qualité aérospatiale. Nous sommes impatients de voir les vols réussis de notre Dash 8 entièrement sans carbone. »

« Universal Hydrogen, grâce à sa solution d’infrastructure de transport et de distribution d’hydrogène, est sur la bonne voie pour changer la façon dont le vol régional est réalisé et le transformer d’une technologie vieille de plusieurs décennies, coûteuse et polluante, en solutions propres à faible coût », a déclaré magniX PDG Roei Ganzarski. « L’équipe magniX est inspirée par les synergies entre notre mission et celle d’Universal Hydrogen. Ensemble, nous apporterons une technologie évolutive et éprouvée au prochain niveau de l’aviation électrique. »