April 1, 2021

Compétition d’ADAC et Exposition North Alta 2021 en juillet

admincopa

(Photo : William Vavrek Photography)

La Peace Regional Airshow Association (PRAS) a présenté les plans pour la tenue de son exposition albertaine mettant en vedette les avions à décollage et atterrissage courts (ADAC) – North Alta STOL and Show – qui doit avoir lieu la fin de semaine du 17-18 juillet 2021 à l’aéroport de Peace River (CYPE) en Alberta. L’événement le plus récent de l’organisme à but non lucratif – fondé en 1992 – a été le Thunder in the Peace Air Show en 2019.

Comme il s’agit d’un événement de compétition et de démonstration, les organisateurs confirment que l’édition 2021 de la compétition d’ADAC et l’exposition North Alta présentera un certain nombre de performances d’aéronefs. Mentionnons tout d’abord la compétition de décollages et atterrissages courts, ainsi que le spectacle acrobatique de pilotes de voltige, suivi de la course d’accélération d’ADAC réalisée en duo. Le public aura aussi le loisir de voir une série d’aéronefs en exposition tout au long de la fin de semaine.

« En réponse à la nécessité de tenir un événement d’une ampleur gérable pendant cette période inhabituelle de restriction sanitaire, le comité organisateur de la PRAS veillera à respecter les règlements de la Santé publique de l’Alberta », a déclaré Vicki Lefrancois, présidente de la PRAS. « Le comité ajustera l’envergure des activités à mesure que nous nous rapprochons du jour J. »

« Nous voulions montrer une autre facette des performances des aéronefs et des pilotes. Ce type de compétition met en valeur les compétences et la précision des pilotes qui maîtrisent l’art de voler lentement et à très basse altitude », a indiqué Henry Vos, vice-président des compétiteurs. « Toutes les personnes intéressées à participer sont invitées à communiquer avec nous. »

Plus de détails sur l’événement seront publiés sur le site Peaceregionalairshow.com dès qu’ils seront disponibles. Les pilotes d’ADAC souhaitant plus de renseignements sur l’événement sont invités à s’inscrire sur la liste de diffusion en envoyant un courriel à info@peaceregionalairshow.com. Les organisateurs peuvent être joints à cette même adresse pour toute autre considération.

Faits saillants sur la compétition d’ADAC et l’exposition North Alta 2021 :

  • Événement de 2 jours
  • Compétition d’ADAC
  • Course d’accélération d’ADAC en duo
  • Exposition d’aéronefs
  • Spectacle de voltige
  • Remise de prix
  • Diffusion de l’événement en direct en ligne
  • Frais d’entrée minimes