September 17, 2020

Cette femme de la Saskatchewan est un modèle pour les pilotes en herbe

admincopa

Une femme de Moose Jaw, qui a atteint l’apogée de sa carrière aérienne, affirme qu’il y a beaucoup de place dans les postes de pilotage du Canada pour les femmes. La capitaine Denise Walters commande des Boeing 777 pour Air Canada et est heureuse d’être devenu un modèle pour les futures aviatrices.

« C’est en partie la raison pour laquelle nous sommes ici… pour inspirer toutes les jeunes femmes ou filles qui pensent avoir des aptitudes pour l’aviation », a-t-elle déclaré à CTV News.

Mme Walters, qui a grandi à Moose Jaw, a raconté lundi qu’elle avait attrapé la fièvre du vol très tôt au cours de sa vie: « Je ratissais les feuilles, je sautais du toit du garage et j’essayais constamment de fabriquer des engins volants quand j’étais petite… Je n’ai aucune idée d’où cela vient. J’ai toujours voulu voler. »

Mme Walters pilote maintenant le plus gros avion d’Air Canada partout à travers le monde et même si elle a atteint le sommet, elle continue à apprendre.

« C’est une responsabilité énorme et je la prends très au sérieux », a-t-elle déclaré. « J’étudie beaucoup pendant mes temps libres à la maison, ne serait-ce que pour rester au courant de tout, parce qu’il y a tellement de choses que vous devez savoir tout le temps. »

Crédit photo: CTV News Regina