January 13, 2021

CASP Aerospace offre une solution de rechange écologique au Halon 1211

admincopa

L’entreprise montréalaise CASP Aerospace s’est associée à la firme Amerex en Alabama pour fournir le modèle d’extincteur 375H673 : une solution de remplacement aux modèles au Halon 1211, laquelle répond à toutes les exigences réglementaires et environnementales.

En plus de satisfaire lesdites exigences, ce produit de rechange comprend un support de montage entièrement compatible (trous au même endroit) avec les modèles 100-9750 et 30H673 remplis d’Halon 1211. Mieux encore, l’extincteur portatif écologique 375H673 s’avère certifié UL, actuellement en production et prêt à être expédié.

« CASP était en mesure de proposer une solution de rechange pour l’extincteur incluant la conception et la fabrication d’un support classé 16G, dont la configuration de trous s’avère exactement la même que celle du support B722538 précédent », a déclaré Alan Templeton, président et directeur général de CASP Aerospace.

« En outre, ce modèle de remplacement écologique est plus léger que son prédécesseur au Halon. Il comprend un boyau et se transporte facilement. D’ailleurs, son boyau flexible permet aux utilisateurs d’atteindre directement les foyers d’incendie difficiles d’accès, comme dans les porte-bagages ou sous les sièges. Les deux autres extincteurs au BTP sont uniquement offerts avec une buse. Le modèle 375H673 offre donc la valeur ajoutée d’un boyau. La certification de nombreux aéronefs stipule la présence d’un extincteur avec boyau. Le 375H673 se révèle ainsi une option de remplacement tout indiquée », a poursuivi M. Templeton. « Plusieurs directeurs de maintenance et ingénieurs de conception des compagnies aériennes, ainsi que des équipementiers nous ont demandé une unité de remplacement équipée d’un boyau. La voici donc! Le modèle 375H673 convient aussi bien aux nouveaux aéronefs qu’aux mises à niveau d’appareils existants. »

Avec son potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone près de zéro et sa courte durée de vie atmosphérique (sept jours), le Halotron BrX se veut manifestement le vainqueur de la course au remplacement du Halon.

(Photo : CASP Aerospace)