February 3, 2021

Canadian UAVs obtient du financement pour le développement de Tasker

admincopa

Lockheed Martin Indago UAV, utilisé par Canadian UAVs. (Photo : Lockheed Martin)

Par le biais du programme BUILD de TECTERRA, Canadian UAVs a obtenu du financement pour la recherche, le développement et la commercialisation de « Tasker », un logiciel d’attribution de tâches de véhicules aériens sans pilote (UAV) qui s’appuie sur le succès de SkySensus. Ce projet vise à concevoir des opérations de systèmes sans pilote, des normes de navigabilité et de la formation.

Aux dires de Canadian UAVs, Tasker a pour objectif de créer une plateforme de tâches d’UAV permettant d’uniformiser la gestion et l’exécution des opérations au-delà de la visibilité directe (BVLOS) pour les clients pétroliers et gaziers s’adonnant à l’acquisition de données géospatiales.

« L’ampleur de l’expertise et le financement à long terme de ce projet constituent deux éléments gagnants permettant d’offrir une valeur ajoutée et d’augmenter la sécurité et la capacité technique », a déclaré Sean Greenwood, président et fondateur de Canadian UAVs.

Fruit d’une collaboration entre Canadian UAVs, Foremost UAS Range et Aerium Analytics, SkySensus se veut un projet de R et D financé et dirigé par Peraton Canada aux fins de commercialiser la technologie BVLOS dans les systèmes sans pilote. Canadian UAVs précise que le projet aborde plusieurs des défis techniques importants qui feront progresser la sécurité des activités BVLOS au Canada.

« Alors que l’exécution des opérations BVLOS améliore la capacité d’exécuter des tâches de plus en plus complexes, SkySensus vise à faciliter les meilleures pratiques en matière de normes de navigabilité et d’utilisation sécuritaire pour soutenir la commercialisation », a fait valoir Blair Boyd, directeur du programme SkySensus chez Peraton Canada.