November 25, 2020
CAE fait l’acquisition de Flight Simulation Company
admincopa
CAE de Montréal a annoncé avoir acquis la totalité des actions émises et en circulation de Flight Simulation Company B.V. pour un montant d’environ 70 M€ (108 M$ CA) versé aux vendeurs, et calculé en fonction d’une valeur d’entreprise de 100 M€ (155 M$ CA).
Aux dires de CAE, cette acquisition accroît sa capacité à offrir des services de formation aux clients exerçant leurs activités en Europe, notamment les compagnies aériennes et les transporteurs de fret.
Flight Simulation Company (FSC), qui est établie à Amsterdam, possède une flotte moderne de simulateurs de vol principalement construits par CAE ainsi que des dispositifs de formation, soit neuf simulateurs de vol pour avions à fuselage étroit B737 et A320, deux simulateurs de vol pour avion à large fuselage et un pour jet régional.
« CAE, qui dispose de solides ressources en capital, est en bonne position dans le contexte actuel pour accroître sa présence sur le marché à l’aide d’acquisitions ciblées fondées sur la valeur », a fait valoir Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.
Le jour même de l’annonce de l’acquisition de FSC, CAE a également annoncé un placement public d’actions ordinaires de 300 M$ pour lever des fonds, ainsi qu’un placement privé simultané de 150 M$ avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).
CAE déclare qu’elle entend utiliser le produit net tiré du placement et du placement privé simultané aux fins générales de l’entreprise, notamment pour financer ses occasions de croissance et d’acquisition potentielles futures, ce qui comprend le financement de l’acquisition de Flight Simulation Company.
(Photo : CAE)