January 20, 2021

Bourse COPA Neil J. Armstrong. Les demandes sont maintenant acceptées!

admincopa

Depuis plus de 25 ans, la bourse COPA Neil J. Armstrong a contribué à la nouvelle génération d’aviateurs. La bourse, créée en l’honneur de Neil J. Armstrong, intronisé au Panthéon de l’aviation du Canada, soutient financièrement la formation au pilotage des futurs aviateurs.

Aider les jeunes pilotes à démarrer leur carrière
La bourse d’études Neil J. Armstrong de la COPA encourage le développement des pilotes canadiens en offrant des bourses annuelles aux pilotes débutants et une formation avancée en vol aux pilotes brevetés.

• La bourse d’études Ab-initio fournit jusqu’à 10,000 $ pour couvrir les coûts de formation admissibles associés à la licence de pilote privé (PPL). (Certaines conditions s’appliquent).

• La bourse de formation avancée soutient les jeunes pilotes avec 5,000 $ pour une licence commerciale, des avenants ou des qualifications. (Certaines conditions s’appliquent).

Êtes-vous ou connaissez-vous un passionné de l’aviation âgé de 15 à 21 ans qui aime l’aventure? Les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 mars 2021. Nous vous invitons à consulter le site copanational.org/fr/bourse-copa-neil-j-armstrong pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité.

Vous souhaitez contribuer à l’avenir de l’aviation générale?
Depuis le lancement de la bourse, près de 60 candidats sélectionnés ont reçu un financement pour la formation au pilotage grâce aux généreuses contributions d’amis et de la famille de Neil J. Armstrong, de membres de la COPA et de la communauté canadienne de l’aviation générale. Pour plus d’informations sur la manière de faire un don et de soutenir une nouvelle génération de pilotes méritants, veuillez consulter le site copanational.org/fr/don.

A propos de Neil J. Armstrong
Neil J. Armstrong s’est joint à la Gendarmerie royale du Canada et a obtenu son diplôme de pilote en tant qu’officier où il a été affecté comme instructeur de vol. Après sa libération honorable, il a poursuivi sa carrière en tant qu’ingénieur en géologie et géophysique.

En 1961, il a effectué un vol transatlantique sans escale en compagnie de son ami Max Conrad dans un Piper Apache, de Terre-Neuve à l’Irlande en 13 heures ! Deux ans plus tard, agissant en alternance comme pilote et navigateur, cette fois-ci en compagnie de Roy Moore, il a traversé le Pacifique de la côte Californienne et Hawaii en 18 heures à bord d’un Piper Aztec.

En 1964, il a été élu président de la COPA, un poste qu’il a occupé pendant trois ans. M. Armstrong a écrit une chronique régulière sur ses voyages dans le magazine Canadian Flight de la COPA de l’époque.

Il a été nommé au Panthéon de l’aviation canadienne en 1973 avec la citation suivante : “En alliant ses qualités de pilote, ses connaissance techniques, son habilité de navigateur et son engagement constant, même dans l’adversité, il a apporté une contribution immense à l’essor de l’aviation canadienne.”

Veuillez visiter copanational.org/fr/bourse-copa-neil-j-armstrong pour en savoir plus sur la bourse COPA Neil J. Armstrong et pour déposer votre candidature.