April 1, 2021

Bombardier célèbre la 50e livraison du Global 7500

admincopa

Le Global 7500 de Bombardier est le premier avion d’affaires visé par une déclaration environnementale de produit vérifiée par une tierce partie. (Photo : Bombardier)

Le 29 mars, Bombardier a annoncé la livraison du 50e avion Global 7500. Ce jalon de livraison suit ce que la compagnie de Montréal qualifie d’année 2020 couronnée de succès, où Bombardier a livré 35 de ces avions, y compris un nombre record de 16 livraisons au quatrième trimestre.

« L’avion Global 7500 est sans équivalent sur le marché », commente Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier. « Il combine vitesse, autonomie, confort et fiabilité de façon inégalée, ce qui en fait à la fois l’avion-phare de l’industrie et une force motrice de notre stratégie de croissance. »

Bombardier indique que depuis son entrée en service à la fin de 2018, le biréacteur d’affaires Global 7500 démontre un taux de ponctualité technique exceptionnel de 99,7 % en service. La compagnie souligne que l’avion s’est illustré comme le plus performant de l’industrie en réalisant divers records clés de vitesse et vols difficiles, y compris la plus longue liaison entre deux villes effectuée par un avion d’affaires construit sur mesure en reliant Sydney à Détroit sans escale.

Bombardier fait valoir qu’avec ses quatre espaces habitables distincts et son aire de repos réservée à l’équipage, l’aéronef se démarque par son design du bord d’attaque de l’aile qui permet des capacités d’approche à angle prononcé et d’excellentes performances sur courte piste, tout en redéfinissant le confort et le mieux-être en vol dans l’aviation d’affaires. Avec ses capacités de vol long-courrier impressionnantes et inégalées de 7700 milles marins (14 260 km) à Mach 0,85, le Global 7500 peut voler sans escale avec huit passagers à bord de New York à Hong Kong, et de Singapour à San Francisco.

Le Global 7500 est aussi le premier avion d’affaires visé par une déclaration environnementale de produit fournissant des données détaillées sur l’empreinte environnementale de l’avion tout au long de son cycle de vie.