March 11, 2021

Blue Line Aviation passe une commande pour 100 avions Diamond

admincopa

Blue Line Aviation en Caroline du Nord possède actuellement une flotte de 16 avions, dont dix DA40 NG et deux DA42-VI. (Photo : Diamond Aircraft)

L’école de pilotage Blue Line Aviation en Caroline du Nord a annoncé avoir signé une commande ferme de 50 avions auprès de Diamond Aircraft Industries inc. comprenant des monomoteurs DA40 NG, des bimoteurs D A42-VI et un simulateur Diamond. L’entente inclut également l’option de 50 avions supplémentaires.

Blue Line a célébré son huitième anniversaire il y a moins d’un an, lorsqu’elle a acquis un nouveau DA40 NG. Sa flotte d’avions totalise actuellement 16 avions, dont 12 appareils Diamond : dix DA40 NG et deux DA42-VI.

« Le moment choisi pour cette commande d’avions marque une étape importante pour Blue Line Aviation », a déclaré Scott McFadzean, PDG de Diamond Aircraft. « Nous avons suivi de très près la formidable concrétisation de cette demande, et nous sommes impressionnés par leur vision axée sur l’avenir malgré la pandémie que nous traversons, laquelle entraîne un changement radical de la demande de pilotes à court terme dans l’industrie. »

Blue Line investit actuellement 16 M$ US pour la construction d’un nouveau siège social de 50 000 pi ca. à l’aéroport régional de Johnston (KJNX). Elle prévoit d’y emménager de façon permanente en 2021. Les installations de la nouvelle école de pilotage comprendront un hangar, un centre de formation professionnelle, un restaurant barbecue avec terrasse sur le toit, une salle de simulation, un centre d’exploitation et de répartition, des salles de breffage, les locaux d’entretien et les bureaux administratifs de Diamond Aircraft.

« Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à faire de Blue Line ce qu’elle est aujourd’hui. Nous n’aurions pas pu y arriver sans le travail acharné de notre personnel, de nos étudiants et de nos amis chez Diamond Aircraft », a fait valoir Trey Walters, PDG et fondateur de Blue Line Aviation. « Actuellement, nous formons environ 40 étudiants à temps plein à la fois dans le cadre de notre cours de pilotage professionnel de cinq mois et demi. Nous prévoyons de tripler ce chiffre, voire plus, avec les nouveaux avions et l’annonce récente d’un financement étudiant intégral. »