March 11, 2021

Ben Murray devient président et chef de la direction de Skyservice

admincopa

Décision annoncée pour la première fois en octobre 2020, Ben Murray succède à Emlyn David comme chef de la direction de Skyservice. M. David – qui demeure en tant que propriétaire important de l’entreprise, aux côtés d’InstarAGF Asset Management inc. – continuera à conseiller la compagnie en sa qualité de vice-président du conseil d’administration.

« Je suis reconnaissant envers Emlyn et toute l’équipe de Skyservice de leur accueil chaleureux et de l’occasion d’établir un partenariat pour accélérer la croissance de notre Société et sa position de chef de file de l’aviation d’affaires », a déclaré M. Murray. « Ensemble, nous canaliserons nos forces et notre image de marque exceptionnelle pour continuer de réussir, de construire notre plateforme et d’assurer l’excellence de notre service. »

M. Murray s’est joint à l’équipe de Skyservice en novembre 2020 en tant que président et chef de l’exploitation. Il compte plus de 20 ans d’expérience en direction et exploitation dans l’aviation d’affaires en Amérique du Nord, avec des rôles successifs aux responsabilités croissantes chez NetJets inc., réputée comme la plus importante société d’aviation privée du monde, notamment celui de président et chef de la direction de sa filiale Executive Jet Management, dont il a doublé le chiffre d’affaires en moins de deux ans.

« Depuis quatre mois, Ben et moi-même avons travaillé en étroite collaboration à cette transition, qui positionne la société en vue d’un brillant avenir », a indiqué Emlyn David.  « Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec Ben et avec le conseil d’administration pour étendre l’empreinte de Skyservice, notamment aux États-Unis, et de travailler avec InstarAGF sur d’autres initiatives nouvelles. »

M. Murray a également occupé les fonctions de président de la gestion d’avions et du nolisement chez Landmark Aviation, amenant cette entreprise à devenir la deuxième plus grande société de gestion d’avions aux États-Unis.  Avant son arrivée chez Skyservice en novembre, M. Murray a fondé et a été membre de l’équipe de direction de North Star Solutions LLC, une société de services-conseils en aviation.

« Au nom du conseil d’administration, je remercie Emlyn de sa contribution à Skyservice, notamment pour avoir piloté la croissance de l’entreprise depuis 14 ans, et pour avoir joué un rôle déterminant dans la création du premier centre d’aviation d’affaires majeur au Canada à l’aéroport international Pearson de Toronto », a commenté Gregory J. Smith, président et chef de la direction d’InstarAGF Asset Management inc. « Nous sommes enchantés qu’Emlyn continue de conseiller Skyservice et son conseil d’administration relativement aux projets d’expansion et à la stratégie d’exploitation de la société. »

(Photo : Skyservice)