October 16, 2020

Beech Duchess décolle avec un bloc d’arrimage à la traîne

admincopa

Un bimoteur Beech 76 Duchess enregistrée au Southern Interior Flight Centre, une unité de formation au pilotage basée à l’aéroport de Kelowna (CYLW) en Colombie-Britannique, a décollé de l’aéroport le 5 octobre avec un bloc d’arrimage en béton toujours attaché avec une corde à sa queue.

Un contrôleur aérien a informé le pilote de la duchesse de la situation inhabituelle lors de son décollage de la piste 16.

« L’aéronef a continué, à partir de son virage par vent de travers, dans l’étape vent arrière, puis a atterri et a fait un arrêt complet sur la piste 16, avec un retard minimal. À l’atterrissage, le bloc de ciment à la traîne s’est fracassé à l’impact et un véhicule (Staff 22) a été dépêché pour nettoyer les débris, » selon le rapport SCRQEAC.

Les services d’urgence de l’aéroport étaient en attente lorsque l’avion a atterri.

« Il n’y a eu aucun blessé ou impact sur les opérations ou les vols prévus à la suite de cet incident », selon un communiqué publié par les autorités aéroportuaires. « Une fois l’avion de retour à l’aéroport, la piste et les voies de circulation ont été inspectées pour s’assurer qu’il n’y avait pas de dommages aux zones de manœuvre de l’avion. »

Crédit photo: Rob Potter / FlightAware