June 5, 2020

Avis à l’industrie – Modifications provisoires: calendrier de maintenance pour petits aéronefs privés – COVID-19

admincopa

Un peu de souplesse aux calendriers de maintenance pour les petits aéronefs privés impactés par la pandémie. En réponse aux préoccupations de l’industrie et des propriétaires d’aéronefs, Transports Canada émet des modifications temporaires pour aider les propriétaires et opérateurs d’aéronefs en ces temps de COVID-19. En collaboration avec votre Technicien d’entretien d’aéronefs (TEA), vous pouvez appliquer une tolérance ou une déviation à votre calendrier de maintenance, telles que : 1) Inspections effectuées tous les 12 mois conformément à l’appendice B de la norme 625; pas plus de 15%. 2) Intervalles de tâches hors calendrier exécutées conformément à l’appendice C de la norme 625; pas plus de 10%.

Par exemple, lorsqu’une inspection de 12 mois est effectuée à 13,8 mois (12m +15%)sur la base d’une tolérance de 15% appliquée, la prochaine inspection est due 12 mois à compter de la date de l’inspection.

Si vous ne passez par un TEA, vous pouvez le faire via un votre bureau de TCAC. SVP consulter l’avis ci-joint pour plus de détails.

RDIMS-#16576338-v2-INDUSTRY_NOTICE_TO_AME_AND_AIRCRAFT_OWNERS_-_INTERIM_.._