November 11, 2020

Aviation Solutions renouvelle un taux record de 187 qualifications d’instructeur de vol

admincopa

La firme canadienne Aviation Solutions de Guelph en Ontario a terminé la compilation des cours d’actualisation d’instructeurs de vol (CAIV) – ou FIRC en anglais – qu’elle a offerts en 2020, constatant qu’elle a renouvelé les qualifications de près de 200 instructeurs de vol.

Aviation Solutions explique qu’au cours d’une année typique, environ 75 cours d’actualisation sont donnés. Néanmoins cette année, principalement en raison des arrêts imposés par la COVID-19, ce nombre a pratiquement triplé (par rapport aux prévisions).

Afin de répondre aux demandes des instructeurs de vol à la grandeur du pays, Aviation Solutions a développé et fourni le seul CAIV entièrement en ligne accepté par Transports Canada pour le renouvellement de leurs qualifications.

« Nous sommes fiers d’avoir servi nos collègues instructeurs de vol pendant cette période difficile par l’ajout de six cours supplémentaires en 2020, » a déclaré Michael Schuster, instructeur en chef et propriétaire d’Aviation Solutions.

« Au début de la pandémie, nous avons également offert à nos clients l’option de différer leurs droits de scolarité, et nous avons gelé ces droits au tarif de 2019. »

Aviation Solutions indique que pour maintenir un enseignement efficace et un environnement interactif, la taille des classes était limitée, afin de s’assurer que les clients demeurent engagés et vivent une expérience très similaire à celle qu’ils auraient vécue dans le cadre d’un cours traditionnel en personne; y compris des conférences, des ateliers, des devoirs et des discussions en classe.

« Ce fut le meilleur cours d’actualisation auquel j’aie participé en plus de 40 ans de formation, » a fait valoir Lenora Crane, pilote-examinatrice et ancienne inspectrice de Transports Canada.

« L’expérience et l’expertise d’Aviation Solutions se sont vraiment fait sentir. Cet exploit aurait été extrêmement difficile à accomplir s’ils n’avaient pas réalisé autant de cours en personne auparavant. »

Le programme en ligne a également soutenu des pilotes qui, en raison de restrictions de voyage, n’auraient pas pu renouveler leurs qualifications autrement. « Pour moi, c’était la seule façon de renouveler mes qualifications, » a évoqué Martin Tubbesing.

« Je demeure au Laos en ce moment, et je n’ai pas pu me rendre au Canada cette année. En raison du coronavirus, je ne suis pas autorisé à quitter le pays. »

Aviation Solutions témoigne que ses clients 2020 se sont également connectés depuis l’Allemagne, la France, l’Iran et Hong Kong. La firme continuera à offrir des cours complets en ligne pendant toute la durée de la pandémie, en ciblant le printemps 2021 pour la reprise de l’option de cours en personne.

(Photo: Aviation Solutions)