March 17, 2021

Airforms ajoute des ensembles de déflecteurs pour les Cessna 120/140

admincopa

La compagnie Airforms inc., réputée être le plus grand producteur mondial d’ensembles de déflecteurs de remplacement pour les aéronefs d’aviation générale anciens et classiques, a reçu l’approbation de la FAA pour fabriquer des ensembles destinés aux Cessna 120/140. Les ensembles comptant 18 pièces conviennent aux deux modèles classiques de ce Cessna, comme ils sont tous les deux munis d’un moteur Continental de 85 HP.

Les propriétaires peuvent commander les ensembles en métal nu ou avec un revêtement en poudre, précise la compagnie, tandis que les joints standard pour les déflecteurs sont en silicone noir résistant à la température élevée et comportent une mince couche en fibre de verre au milieu. Airforms indique que les ensembles peuvent être mis à niveau pour inclure des joints en silicone orange ou bleus de mêmes spécifications.

Les pièces métalliques des ensembles sont fabriquées en aluminium 6061-T6 d’une épaisseur de 0,032 à 0,040 po. Selon Airforms, les réflecteurs de carter d’origine manquent de pièces de support et de fixation. C’est pourquoi la compagnie a ajouté une pièce modifiée approuvée qui vient solidifier les déflecteurs et contribue à les fixer fermement en place.

Airforms déclare qu’elle a à ce jour expédié plus de 5000 ensembles de déflecteurs – pour plus de 60 modèles d’aéronefs – lesquels sont essentiels pour un refroidissement adéquat du moteur. L’entreprise est également un fournisseur de pièces STC et de pièces de rechange pour les avions des séries Cessna Caravan et CASA.

(Photo : Airforms)